Titre : | DATA MUST SPEAK - Unpacking factors influencing school performance in Nepal |
Auteur(s) : | Renaud COMBA ; Sonakshi SHARMA ; Alexis LE NESTOUR |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNICEF |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 60 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les efforts conjoints du gouvernement népalais, des partenaires de développement et des principaux acteurs éducatifs pour atteindre l'ODD 4 d'ici 2030 ont amélioré l'accès à l'éducation au Népal. Cependant, les résultats d'apprentissage stagnent. Quelles ressources et quels facteurs contextuels sont associés à de bons résultats scolaires dans ce pays ? Ce rapport identifie les écoles modèles positives, celles qui obtiennent de meilleurs résultats que d’autres alors qu'elles partagent des contextes et des ressources similaires. L’initiative mondiale Data Must Speak (DMS) entend atténuer la crise de l'apprentissage en utilisant les données existantes. |
Sujet(s) : | , performance, accès à l'éducation, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Népal |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/1567-data-must-speak-unpacking-factors-influencing-school-performance-in-nepal.html URL |