Titre : | Socioemotional learning in early childhood education: experimental evidence from the think equal program’s implementation in Colombia | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Emma NASLUND-HADLEY ; Maria Mercedes MATEO-BERGANZA DIAZ ; SANTOS Humberto et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : IDB : Inter-American Development Bank
|
Année de publication :
|
28 p.
|
Description :
|
28 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Dans cet article, les auteurs évaluent le programme colombien Think Equal, qui enseigne des compétences socio-émotionnelles aux enfants de 3 à 6 ans. Le programme a eu un impact positif sur le comportement prosocial, la conscience de soi et l'apprentissage cognitif des enfants ainsi que sur le personnel des centres éducatifs (mères de la communauté) et les soignants mettant en œuvre les activités. Les mères communautaires traitées avaient des niveaux d'empathie plus élevés, des symptômes de santé négatifs plus faibles, de meilleures pratiques pédagogiques et une relation plus étroite avec les soignants des enfants par rapport à celles du groupe témoin. Les soignants traités avaient de meilleures pratiques de stimulation et des symptômes de santé négatifs inférieurs à ceux du groupe témoin.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, enfant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Colombie
|
|
Document numérique (1)
![]() https://publications.iadb.org/publications/english/viewer/Socioemotional-Learning-in-Early-Childhood-Education-Experimental-Evidence-from-the-Think-Equal-Programs-Implementation-in-Colombia.pdf URL |