Titre : | Special education in the Arab Gulf countries: An analysis of ideals and realities |
Auteur(s) : | Maha AL-HENDAWI ; Clayton KELLER ; Muhammad S. KHAIR |
Type de document : | Article |
Revue : | International Journal of Educational Research Open (vol. 4, 2023) |
Description : | 8 p., bibliog. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les auteurs étudient le statut de l'éducation spécialisée au début des années 2020 pour les élèves porteurs de handicap dans les États du Golfe. Grâce à un examen des lois, des politiques et des engagements internationaux en faveur des droits des personnes handicapées dans l'éducation, les auteurs décrivent ce que ces pays tentent de réaliser vis-à-vis des élèves en situation de handicap. Ils décrivent ensuite dans quelle mesure cet idéal est atteint. Bien que l’engagement de ces pays en faveur du droit à l'éducation pour les personnes handicapées soit solidement ancré et que des progrès ont été réalisés, des divergences demeurent entre l’idéal et la réalité, que les auteurs cherchent à expliquer. |
Sujet(s) : | , inclusion scolaire, approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, Enseignement des personnes à besoins éducatifs particuliers, handicap, personne présentant un handicap, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, État du Golfe, Koweït, Oman, Qatar |
Document numérique (1)
![]() https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2666374022000930 URL |