Titre : | Approches de la littérarité dans un cours de français langue étrangère : questions d'apprentissage et d’évaluation |
Auteur(s) : | Gwenaëlle LEDOT ; Anne PRUNET |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies pays scandinaves (n° 16-17, 2021-2022) |
Description : | p. 143-1546, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article vise à identifier les enjeux de l’enseignement-apprentissage de l’analyse littéraire dans le cours de français langue étrangère (FLE) du programme norvégien Årskurs. Les outils du Français Langue Maternelle (FLM) permettent de poser certains éléments auxquels il faut en ajouter d’autres, spécifiques au FLE. Les auteures présentent le référentiel qu’elles ont conçu sur la base théorique de modèles du FLM jugés pertinents pour leur contexte. Elles identifient les éléments linguistiques et (inter)culturels à ajouter et illustrent le fonctionnement du référentiel dans le cadre d’une évaluation sommative. |
Sujet(s) : | , analyse, apprentissage du FLE, commentaire de texte, didactique du FLE, enseignement du FLE, FLM, interculturel, referentiel, culture, linguistique, littérature |
Zone(s) géographique(s) : | Norvège |
Document numérique (1)
![]() https://gerflint.fr/images/revues/Paysscandinaves/Scandinaves16-17/ledot_prunet.pdf URL |