Titre : | Intégration du français langue étrangère au sein des cours d’Histoire : description des stratégies mises en place |
Auteur(s) : | Romain MENEGON |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies pays scandinaves (n° 16-17, 2021-2022) |
Description : | p. 79-86, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article présente les stratégies d’optimisation des cours sur l'enseignement de l’histoire de France et des mondes francophones en français langue étrangère (FLE), destinés aux apprenants norvégiens du programme Årskurs lors du lequel ils doivent acquérir des notions en langue française ainsi que de nouvelles références historiques, sociétales, littéraires et culturelles. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement de l'histoire, enseignement du FLE, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère |
Zone(s) géographique(s) : | France, Norvège |
Document numérique (1)
![]() https://gerflint.fr/images/revues/Paysscandinaves/Scandinaves16-17/menegon.pdf URL |