Titre : | Pour l’utilisation de corpus de français parlé dans une approche communicative |
Auteur(s) : | Hanne-Leth ANDERSEN ; France ROUSSET |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies pays scandinaves (n° 16-17, 2021-2022) |
Description : | p. 101-113, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Enseigner une langue dans une approche communicative implique de donner la possibilité aux apprenants d’avoir accès à cette langue, de la comprendre et de l’utiliser en (et hors de) la classe. L’article s’inscrit dans la continuité des réflexions sur l’enseignement du français parlé quotidien avec des arguments pour utiliser des corpus dès le niveau débutant. Les auteures présentent des pistes didactiques inspirées d’une étude récente menée au Danemark avec des apprenants adultes en classe de français langue étrangère (FLE) en se focalisant sur les caractéristiques phonologiques et syntaxiques et sur l’aspect dialogique. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, approche communicative, corpus, débutant, didactique du FLE, enseignement du FLE, français parlé |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark |
Document numérique (1)
![]() https://gerflint.fr/images/revues/Paysscandinaves/Scandinaves16-17/andersen_rousset.pdf URL |