Titre : | Are students ready to take on environmental challenges? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 133 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-93358-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les élèves sont-ils prêts à relever les défis environnementaux ? Comment les doter des connaissances, compétences et attitudes pro-environnementales nécessaires ? Le rapport identifie les types de politiques et de pratiques éducatives pouvant les aider et constate que les élèves ont besoin de connaissances et de compétences scientifiques plus solides sur les questions environnementales, en particulier dans les pays et les économies de l’OCDE où leurs performances en sciences ont tendance à être inférieures. Les plus performants en sciences ont, en moyenne, plus d'attitudes pro-environnementales et sont davantage susceptibles de prendre part à des actions environnementales. |
Sujet(s) : | , développement des compétences, attitude, compétence, Contenu de l'éducation, éducation à l'environnement, élève, PISA, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/8abe655c-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/8abe655c-en.pdf?expires=1683807155&id=id&accname=guest&checksum=B800E264F9576E1E15FDEB513FFBE6AF URL |