Titre : | Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques |
Auteur(s) : | Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. DNE : Direction du numérique pour l'éducation (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : DNE : Direction du numérique pour l'éducation. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 38 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce document propose un état des lieux sur les apports de la recherche et les lignes directrices des institutions internationales sur l’intelligence artificielle (IA) et l’éducation : diversité des définitions et des approches, enjeux pour les politiques publiques, enjeux éthiques, domaines d’application, pistes de travail pour former et enseigner, perspectives avec le tournant actuel de l’IA générative et des grands modèles de langage. |
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, ethique, langage, langage artificiel, numérique, apprentissage, éducation, élève, enseignant, enseignement, formation des enseignants, intelligence artificielle, lecture, mathématiques, politique en matière d'éducation, Politique, législation et gestion publique, prévention, UNESCO |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://edunumrech.hypotheses.org/files/2023/05/MEN_DNE_brochure_IA_WEB.pdf URL |