Titre : | Compétences pour télécollaborer dans un environnement plurilingue : référentiel et tâche |
Auteur(s) : | Elsa CHACHKINE ; Isabelle SALENGROS-IGUENANE |
Type de document : | Article |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article propose un référentiel des compétences pour télécollaborer dans un environnement plurilingue que les enseignants de langues du supérieur peuvent utiliser en mobilisant des pratiques plurilingues et en s'appuyant sur des ressources numériques. Ce référentiel place la collaboration à distance au centre de la compétence de télécollaboration. Il est complété par les littératies numériques et les pratiques plurilingues. Un exemple de tâche en FLE destinée à des élèves ingénieurs et des doctorants d'établissements du supérieur français, prenant appui sur ce référentiel, est proposé. |
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, FLE : français langue étrangère, plurilinguisme, référentiel de compétences, ressource numérique, travail collaboratif, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | France |
DOI : |
10.4000/alsic.6365 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/alsic/6365 URL |