Titre : | Bridging the gender digital divide: challenges and an urgent call for action for equitable digital skills development |
Auteur(s) : | UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNICEF |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 49 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport examine l'écart numérique entre les genres chez les 15 à 24 ans (utilisation d’Internet, possession d’un téléphone portable et compétences numériques) dans les pays à faible revenu où 90 % des adolescentes et des jeunes femmes n’ont pas accès à Internet. Il souligne le rôle essentiel des environnements éducatifs et familiaux et propose trois axes d’amélioration : 1. enseigner les compétences numériques de la même manière aux filles et aux garçons à (hors de) l’école ; 2. protéger leur sécurité en ligne (espaces virtuels sûrs, politiques, éducation) ; 3. promouvoir leur accès à l’apprentissage par les pairs, au mentorat, aux stages et à l’accompagnement numérique/STEM. |
Sujet(s) : | , fille, numérique, accès Internet, égalité des sexes |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://data.unicef.org/wp-content/uploads/2023/05/Bridging-the-Gender-Digital-Divide-1.pdf URL |