Titre : | Cahier air 2022 : Élaborer l’éthique du numérique éducatif |
Auteur(s) : | CNIL : Commission nationale de l'informatique et des libertés (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : CNIL : Commission nationale de l'informatique et des libertés |
Description : | 29 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans le cadre de sa mission éthique, la CNIL publie son Cahier air 2022 afin de partager et de poursuivre les réflexions menées à l’occasion de l’évènement organisé fin 2022 sur les Edtech et les usages numériques dans l’éducation. Il reprend les contributions des intervenants sous la forme d’entretiens et de témoignages en plusieurs thématiques : les données d’éducation, chasse gardée ou nouvel eldorado ? ; les pratiques numériques et l’éducation, passer de l’addiction à la raison ; les apports des Edtech à l’éducation, réalités et prospective ; ressources et retour d’expériences. |
Sujet(s) : | , ethique, innovation, numérique, données statistiques, éducation, enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/cahier_air2022_-_elaborer_lethique_du_numerique_educatif_un_defi_collectif.pdf URL |