Titre : | Pratiques évaluatives des enseignants de la 3ème étape : évaluation des compétences de palier en production d’écrits | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Mamadou DRAME ; Adjara AGNE ; Khali DIARRA et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
|
Description :
|
p. 81-96, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’évaluation des apprentissages est un défi pour les enseignants, notamment pour les compétences de palier en production d’écrits. Suite à une enquête menée au Sénégal dans 5 inspections d’éducation et de formation, les enseignants ont répondu aux questions sur la fréquence de l’évaluation des compétences de palier, les documents utilisés pour élaborer les outils d’évaluation, les critères de jugement des performances des élèves et les moyens utilisés pour communiquer les résultats de l'évaluation.
|
Sujet(s) : | , enseignant, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) :
|
Sénégal
|
|
Document numérique (1)
![]() http://frantice.net/docannexe/file/1852/8_drame.pdf URL |