Titre : | Les effets du tutorat et de l’apprentissage en équipes sur la performance des étudiants en formation à distance |
Auteur(s) : | Bapindié OUATTARA ; Christian DEPOVER ; Laurent JEANNIN |
Type de document : | Article |
Revue : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022) |
Description : | p. 49-60, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Face à la massification de l’enseignement supérieur au Burkina Faso, les autorités universitaires recourent aux cours en ligne. L’étude sur les effets du tutorat proactif et réactif sur la performance des apprenants du certificat de compétences en informatique et Internet de l’Université Thomas Sankara révèle de meilleurs résultats chez les apprenants bénéficiant du tutorat réactif et évoluant dans des équipes étendues. |
Sujet(s) : | , performance, travail collaboratif, apprentissage en ligne, compétence informatique, enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, tutorat, université |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso |
Document numérique (1)
![]() http://frantice.net/docannexe/file/1847/6_ouattara.pdf URL |