Titre : | Saudi Arabia's digital and distance education: experiences from the COVID-19 pandemic and opportunities for educational improvement |
Auteur(s) : | Anna BONI ; Laura GREGORY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group , Ministry of Education of Saudi Arabia |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 101 p., annexes, stat., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport cherche à identifier : 1. comment l’Arabie saoudite a réussi à assurer la continuité pédagogique pendant la crise du COVID-19 ; 2. quels ont été les points forts de la réponse du pays à la pandémie ; 3. quelles sont les possibilités d'amélioration de l'enseignement à la suite de cette expérience d’enseignement avec le numérique et d’enseignement à distance. Parmi les clés du succès, il convient de citer l’innovation à tous les niveaux, en particulier chez les enseignants, le succès de la communication avec les familles ainsi que l’engagement de ces derniers. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, école virtuelle, enseignement hybride, compétence, compétence informatique, continuité de l'enseignement, élève, enseignant, enseignement à distance, innovation pédagogique, objet pédagogique numérique, participation des parents, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : | Arabie saoudite |
Document numérique (1)
https://documents1.worldbank.org/curated/en/099655001182272835/pdf/P1755140d8a8990640b7b10cfbb94f036c3.pdf URL |