Titre : | Quality and inequality in pre-primary and home environment inputs to early childhood development in Egypt | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Caroline KRAFFT ; Abbie RAIKES ; Samira NIKAEIN TOWFIGHIAN et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : World Bank Group
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Année de publication :
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02/2023
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Collection :
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Policy Research Working Papers, n° 10317 |
Description :
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40 p., stat., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les auteurs étudient comment en Égypte la qualité de l'enseignement préscolaire, la stimulation à la maison et le développement de la petite enfance varient en fonction du statut socio-économique. Ils constatent une double inégalité, les élèves dont l'environnement familial est moins stimulant bénéficiant d'apports préscolaires de qualité légèrement inférieure. Des investissements ciblés dans l'éducation préscolaire sont nécessaires pour réduire les inégalités de préparation à l'école, mais ils risquent d’être insuffisants pour combler l'écart causé par le statut socio-économique dans le développement des enfants. Il est également essentiel d’améliorer les environnements d'apprentissage à domicile des enfants vulnérables.
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Sujet(s) : | , éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, enseignement préélémentaire, milieu familial, prime enfance, vie familiale, développement de l'enfant, éducation de base, niveau préprimaire à finalité éducative, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Égypte
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Document numérique (1)
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