Titre : | Rapport annuel des Groupes locaux d'éducation sur l’égalité des genres dans l’éducation 2022 - Résumé |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’Initiative "Priorité à l’égalité" (Gender at the Centre - GCI) a été lancée en 2019 à l’occasion du G7 par les ministres de l’Éducation et du Développement international, en collaboration avec les organisations multilatérales et de la société civile, engagés à promouvoir l’égalité des genres en éducation. L’initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles (UNGEI) s’est engagée à soutenir le travail des groupes locaux d'éducation dans les huit pays du programme (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone) et à appuyer la production des rapports annuels des pays sur l’égalité des genres dans l’éducation, en collaboration avec les points focaux des groupes de chaque pays. |
Sujet(s) : | , égalité des sexes, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2023-04/230221_LEG%20Rapport%202022_Re%CC%81sume_FR%20%283%29.pdf URL |