Titre : | How is gender equality included in education sector planning ? An analysis of power, voice and social norm change in eight Sub-Saharan countries |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Comment l'égalité des sexes est-elle incluse dans la planification en éducation ? Les interventions éducatives sensibles au genre ont un impact significatif sur les résultats scolaires des filles et des autres enfants marginalisés. L’engagement en faveur de l'égalité des sexes, dans et par l'éducation dans les systèmes éducatifs, est nécessaire pour soutenir des interventions efficaces et durables à grande échelle. Dans le cadre de l'Initiative Priorité à l'égalité (UNGEI, IIPE) qui promeut l'égalité des sexes dans et par l'éducation en collaboration avec les ministères, la société civile et de jeunes militantes féministes, l'étude examine les processus de planification dans les 8 pays d'Afrique-subsaharienne de l'Initiative (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Tchad) et émet des recommandations. |
Sujet(s) : | , fille, résultat scolaire, égalité des sexes, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2023-04/GCI_SWOT_Policy_brief_ENGLISH_V2.pdf URL |