Titre : | Vers des systèmes éducatifs intégrant le climat : un cadre d’action en 7 dimensions |
Auteur(s) : | Fumiyo KAGAWA ; David SELBY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 60 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Alors que les gouvernements tentent de réformer les systèmes éducatifs face à un avenir de plus en plus incertain, il est urgent de définir la façon dont ils pourraient davantage maximiser les co-bénéfices des efforts visant à renforcer la résilience au changement climatique, à promouvoir la viabilité environnementale et à assurer une éducation de qualité pour tous. Le document propose un cadre à 7 dimensions pour exploiter les points d'entrée potentiels et combler les lacunes des systèmes éducatifs en matière de : données, politique et planification, coordination, financement, infrastructures, enseignement et apprentissage, écoles et communautés. |
Sujet(s) : | , coordination, école, éducation à l'environnement, enseignement, financement de l'éducation, gouvernance, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.globalpartnership.org/fr/node/document/download?file=document/file/2023-04-vers-systemes-educatifs-integrant-climat.pdf URL |