Titre : | Languages provision in UK further education | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ian COLLEN ; Leanne HENDERSON ; Minchen LIU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Londres : The British Academy
, Queen's University Belfast
|
Année de publication :
|
2023
|
Description :
|
133 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les recherches sur l'enseignement des langues dans l'enseignement supérieur britannique depuis vingt ans sont une denrée rare. Le français et l'espagnol sont les principales langues enseignées, comme au secondaire, et les opportunités de pratiquer d'autres langues sont très rares. Les faibles niveaux de participation aux cours de langues reflètent des années de sous-investissement et l'absence de parcours de progression clairs par le biais de qualifications professionnelles appropriées. Selon le personnel et les étudiants interrogés, les langues sont sous-estimées par les équipes dirigeantes et il existe un manque d'orientation stratégique quant à la place future des langues dans les établissements d'enseignement supérieur.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, offre en langues étrangères, politique en matière d'éducation, politique linguistique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.thebritishacademy.ac.uk/documents/4540/Languages_Provision_in_UK_Final_v2.pdf URL |