Titre : | Opportunités et défis pour l’inclusion du handicap dans le développement de la petite enfance en situations d’urgence |
Auteur(s) : | Juliette MYERS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 37 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’intégration du handicap dans les programmes de développement de la petite enfance en situations d’urgence (DPESU) est nécessaire pour que tous les enfants puissent participer, apprendre et contribuer, afin de réaliser leur plein potentiel. Cette note politique défend et met en évidence les avantages du DPESU incluant le handicap, partage des exemples de bonnes pratiques du monde entier et fournit des recommandations aux gouvernements, agences multilatérales, bailleurs de fonds et organisations. |
Sujet(s) : | , éducation de la prime enfance, éducation inclusive, inclusion scolaire, programme, approche inclusive, handicap, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://inee.org/sites/default/files/resources/IECDEiE%20Policy%20FR%20v1.1%20LowRes.pdf URL |