Titre : | De l'importance des relations dans le bien-être et la réussite de l'élève à l'école : dossier |
Auteur(s) : | Gaëlle ESPINOSA, dir. ; Sylvain CONNAC, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n°67, 2023) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis un quart de siècle, de plus en plus de pays portent un intérêt croissant au bien-être et à la réussite de l’élève à l’école, les plaçant au cœur de leur système éducatif. Le dossier porte sur la place et le rôle des relations enseignant-élève et entre pairs dans le bien-être et la réussite de l’élève, soulignant leur importance et analysant leur influence sur les apprentissages. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, psychanalyse, relation élève-élève, bien-être, compétences sociales, évaluation, formation des enseignants, relation enseignant-élève, résultats de l'éducation, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique francophone, France |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/edso/22379 URL |