Titre : | Améliorer l’accès et l’expérience des réfugiés de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Lena BALATA ; Natalie PILLA ; Jackie PICHETTE et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
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Année de publication :
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04/2023
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Description :
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39 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’Ontario accueille près de la moitié des réfugiés du Canada, un nombre qui devrait augmenter. Environ 20 % d’entre eux (de 25 à 54 ans lors de leur arrivée) poursuivent des études postsecondaires dans le pays, ce qui est peu par rapport à d’autres catégories d’immigrants, en raison d’obstacles informationnels, économiques, sociaux et culturels. Les réfugiés ayant fréquenté des établissements du postsecondaire soulignent l’importance d’informations claires au début du processus, de réseaux sociaux solides et d’un mentorat pour réussir. Les étudiants réfugiés ayant participé à des activités d’apprentissage intégré au travail se sont sentis plus compétitifs dans leur recherche d’emploi.
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Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, enseignement supérieur, information, intégration sociale, mentorat, orientation professionnelle, réfugié, soutien financier, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Ontario
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Document numérique (1)
![]() https://heqco.ca/wp-content/uploads/2023/04/Improving-PSE-Access-and-Experiences-for-Refugees-in-Ontario-FINAL-FR.pdf URL |