Titre : | Les espaces scolaires du secondaire au prisme du genre : guide à destination des collectivités et des acteurs et actrices de l’éducation |
Auteur(s) : | Centre Hubertine Auclert (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Saint-Ouen : Centre Hubertine Auclert |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 39 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’école est un lieu (re)production des normes sociales. Le collège et le lycée, loin d’être des espaces neutres, sont traversés par des rapports de genre qui influent sur les modalités d’occupation et d’appropriation de l’espace. Les travaux sur les espaces scolaires du point de vue du genre sont peu mis en lumière et les actions menées peu nombreuses. Destiné aux acteurs de l’éducation nationale, ce guide pratique veut encourager les expérimentations menées. |
Sujet(s) : | , collège, espace scolaire, lycée, apprentissage, égalité des sexes |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
https://www.centre-hubertine-auclert.fr/sites/default/files/2022-12/GENRE-ET-ESPACES-SCOLAIRES-DEF-WEB.pdf URL |