Titre : | Key data on teaching languages at school in Europe: 2023 edition |
Auteur(s) : | European Commission. EACEA. Eurydice ; European Commission. EACEA. Eurydice (Brussels) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 02/2023 |
Description : | 176 p., glossaire, bibliogr., annexes, stat. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-107-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette cinquième édition décrit les principales politiques éducatives liées à l'enseignement des langues à l'école dans 39 systèmes éducatifs européens. Elle porte, entre autres, sur le nombre et l'éventail des langues étrangères étudiées par les élèves, le temps d'instruction consacré à l'enseignement des langues étrangères, le soutien linguistique apporté aux élèves migrants nouvellement arrivés et la mobilité transnationale des enseignants de langues étrangères. Diverses sources ont été utilisées pour élaborer les 51 indicateurs du rapport, notamment le réseau Eurydice, Eurostat et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, EMILE, enseignement des langues, certification, compétences linguistiques, diversité linguistique, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, langue d'enseignement, langue minoritaire, matière d'enseignement, motivation |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie, Union européenne |
DOI : | 10.2797/529032 |
Document numérique (1)
https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/media/3041/download URL |