Titre : | School-related, gender-based violence - Ending violence in schools: Lessons from the girls’ education challenge |
Auteur(s) : | FCDO : Foreign, Commonwealth & Development Office (Royaume-UNi) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : Foreign, Commonwealth & Development Office |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 10 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 246 millions de filles et de garçons dans le monde vivent la violence sur le chemin de l'école, à l'école et dans la classe. Les violences basées sur le genre en milieu scolaire (VGMS) peuvent être physiques, psychologiques et/ou sexuelles. Les filles présentent un risque plus élevé de subir des violences sexuelles. La fiche présente les approches des projets Girl’s education challenge (GEC) - renforcer le signalement et la réponse des systèmes éducatifs, former et sensibiliser le personnel, sensibiliser les filles - et les facteurs semblant entraîner des changements positifs dans plusieurs domaines - attitudes à l'égard de la violence sexiste, pratiques enseignantes, perceptions des filles de la sécurité et de la qualité des systèmes de signalement et d'orientation. |
Sujet(s) : | , égalité des sexes, violence |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://girlseducationchallenge.org/media/d4dgt5tr/gec_learning_brief_srgbv_final.pdf URL |