Titre : | A space of their own: what we have learned about girls’ clubs |
Auteur(s) : | FCDO : Foreign, Commonwealth & Development Office (Royaume-UNi) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : Foreign, Commonwealth & Development Office |
Année de publication : | 02/2023 |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | 89 % des filles sont scolarisées et plus des 129 millions des filles non scolarisées ont accès à éducation communautaire, mais elles rencontrent toujours des obstacles liés au genre. La fiche présente les clubs de filles et leurs avantages comme la garde d'enfants, des lieux appropriés, l’utilisation de leur propre contenu et la formation des animateurs autorisées par les ministères. Les évaluations du Girl’s education challenge (GEC) montrent une influence positive des clubs influencent sur la confiance en elles, l’efficacité personnelle, le niveau de connaissance sur des questions clés, les aspirations, la prise de conscience des droits, les attitudes envers l'égalité des sexes, la fréquentation scolaire et l’insertion professionnelle. |
Sujet(s) : | , éducation, égalité des sexes, jeune fille |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://girlseducationchallenge.org/media/t4zlxkbp/gec_learning_brief_girls_clubs_final.pdf URL |