Titre : | Technology-enabled multilingual education: challenges and opportunities |
Auteur(s) : | Joshua C. MALLET |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 11 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document examine le rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage multilingues, à la lumière des bouleversements entraînés par la pandémie de Covid-19. Il est nécessaire de relever les défis qui se présentent, tels que le coût et le degré de sophistication des technologies, défis plus prégnants encore dans les pays en développement. Par ailleurs la question du multilinguisme doit être envisagée de manière holistique. Les enfants, en particulier, devraient être aidés et encouragés à s'essayer aux outils TIC et à les utiliser pour le travail à la fois individuel, en groupe et à la maison. |
Sujet(s) : | , nouvelles technologies, numérique, ressources éducatives libres, apprentissage en ligne, enseignement des langues étrangères, multilinguisme, pluralisme culturel, TIC |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380642?locale=en URL |