Titre : | Singapore’s educational reforms toward holistic outcomes. (Un)intended consequences of policy layering |
Auteur(s) : | Dennis KWEK ; Jeanne HO ; Hwei Ming WONG |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Brookings institution |
Année de publication : | 16/03/2023 |
Description : | 19 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude de cas analyse les différentes réformes éducatives mises en place depuis 1965 par le ministère de l’éducation singapourien, en étroite collaboration avec l’Institut national de formation des enseignants (NIE) et les établissements scolaires. Cinq phases principales de réformes peuvent être dégagées, caractérisées notamment par les évolutions suivantes : accroissement de l’autonomie des écoles en matière de conception des programmes, de pédagogie et d’évaluation ; pédagogies de plus en plus centrées sur l’apprenant ; priorité mise sur la qualité de l’enseignement. |
Sujet(s) : | , autonomie institutionnelle, qualité de l'enseignement, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Singapour |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2023/03/Brief_Singapores-educational-reforms-toward-holistic-outcomes_FINAL.pdf URL |