Titre : | DATA MUST SPEAK - Zambia - Unpacking factors influencing school performance |
Auteur(s) : | Annika RIGOLE ; Sonakshi SHARMA ; Jessica BERGMANN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNICEF |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 64 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans son Plan sectoriel de l'éducation et des compétences 2017-2021, le gouvernement zambien a donné la priorité à l'amélioration des résultats d'apprentissage avec des stratégies visant à combler les lacunes en matière de qualité, d'accès, d'équité et d'efficacité du système éducatif. Quels ressources et facteurs sont associés à la performance scolaire ? Fusionnant et analysant les données administratives, le rapport aide à identifier les écoles qui surpassent les autres malgré des contextes et des ressources similaires. L'initiative mondiale Data Must Speak (DMS) entend combler le manque de preuves afin d'atténuer la crise de l'apprentissage. |
Sujet(s) : | , équité, performance, accès à l'éducation, apprentissage, école primaire, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Zambie |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/DMS_Zambia_Stage%201%20Full%20Report_EN.pdf URL |