Titre : | DATA MUST SPEAK - Comprendre les facteurs de performance des écoles togolaises | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jessica BERGMANN ; Renaud COMBA ; Alexis LE NESTOUR et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNICEF
|
Année de publication :
|
01/2023
|
Description :
|
61 p., annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Avec son plan sectoriel de l'éducation 2014-2025, le gouvernement togolais vise une éducation primaire universelle de qualité. Mieux comprendre les performances des écoles est nécessaire pour relever les défis d’accès et de participation à l’éducation primaire et de rétention des écoliers. Quels ressources et facteurs sont associés à de bonnes performances scolaires ? Ce rapport identifie les écoles modèles positives, celles qui obtiennent de meilleurs résultats que d’autres, en contextes et avec des ressources similaires. L’initiative mondiale Data Must Speak (DMS) entend atténuer la crise de l'apprentissage en utilisant les données existantes.
|
Sujet(s) : | , performance, résultat scolaire, accès à l'éducation, apprentissage, école primaire, égalité des chances, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Togo
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/DMS_Togo_Stage%201%20Full%20Report_FR.pdf URL |