Titre : | Policy and practice for multilingual educational settings: Comparisons across contexts |
Auteur(s) : | Siv BJORKLUND, éd. ; Mikaela BJORKLUND, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Clevedon : Multilingual Matters |
Année de publication : | 2023 |
Collection : | Bilingual education and bilingualism, n° 138 |
Description : | 217 p., bibliogr., index |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-80041-300-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les contributions réunies dans cet ouvrage adoptent une perspective comparatiste, à la fois des disciplines et des contextes géographiques. Elles s’intéressent notamment aux politiques éducatives de Suède et du Canada au sujet des apprenants de langues multilingues ; aux réformes nationales curriculaires et à leur impact sur les langues minoritaires et les langues d’origine : le same en Norvège et le gallois au Pays de Galles ; au soutien à l’apprentissage multilingue en contextes éducatifs/scolaires, en tirant des leçons de la Pologne, la Finlande et la Californie ; à l'influence des pratiques de langues multiples sur l'identité linguistique et les trajectoires de futurs enseignants à Chypre et en Finlande. |
Sujet(s) : | , Californie, comparaison internationale, enseignant de langue, identité linguistique, langue maternelle, langue minoritaire, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique, réforme de l'enseignement, répertoire |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche, Canada, Chypre, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovénie, Suède |
Document numérique (1)
![]() https://www.degruyter.com/document/doi/10.21832/9781800413009/pdf URL |