Titre : | DATA MUST SPEAK - Comprendre les facteurs de performance des écoles malgaches |
Auteur(s) : | Voahangy RAHELIMANANTSOA ; Andrea LEPINE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNICEF |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 52 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’amélioration de l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité est l’une des priorités du gouvernement de Madagascar. Si le Plan sectoriel de l’éducation 2018-2022 définit des objectifs ambitieux, d’importants défis restent à relever. En soutien au gouvernement, l’initiative Data Must Speak (DMS) examine les pratiques et les comportements des écoles obtenant de meilleurs résultats que d’autres en contextes et avec des ressources similaires. Elle identifie les leviers permettant de déployer, à grande échelle, ces bonnes pratiques. Le rapport présente les résultats de la première étape de la recherche qui identifie les facteurs influençant les résultats éducatifs et les recommandations politiques visant à améliorer l’apprentissage des élèves. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, apprentissage, école primaire, égalité des chances, qualité de l'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Madagascar |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/DMS_Madagascar_Stage%201%20Full%20Report_FR.pdf URL |