Titre :
|
Traduire à l’école primaire pour apprendre à représenter sa compréhension des langues et des cultures
|
Auteur(s) : | Carole LE HENAFF |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 216, juillet-août-septembre 2022)
|
Description :
|
p. 71-83, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article étudie la pratique de la traduction à l’école, l'inscrivant dans le cadre de la théorie de l’action conjointe en didactique, dans une perspective anthropologique de descriptions des pratiques. L'auteure présente des éléments théoriques sur la question puis sa conception de la culture et de la langue pour l’école et la didactique. Elle étudie ensuite deux exemples de pratiques de classe et propose, en fin d’article, une discussion sur la traduction et la compréhension à l’école ainsi que sur la culture et la langue.
|
Sujet(s) : | , traduction, compréhension, culture, didactique, école primaire, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|