Titre : | Diagnostic des pratiques de pilotage de la qualité de l’éducation à Madagascar - Synthèse des principaux résultats - Programme d'appui régional au pilotage de la qualité de l'éducation |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 29 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2466-2 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Que font les acteurs sur le terrain pour améliorer la qualité de l’éducation ? Leurs actions sont-elles pertinentes, planifiées, coordonnées et cohérentes ? Le programme régional d’appui au pilotage de la qualité de l’éducation postule que c’est, notamment, à partir des réponses à ces questions que l’on pourra identifier et proposer des mesures efficaces pour améliorer le pilotage de la qualité et la qualité de l’éducation. La publication explique l'importance d’analyser le pilotage de la qualité de l’éducation et présente les objectifs et les notions clés du diagnostic du pilotage de la qualité, la démarche adoptée pour l’analyse, les principaux résultats du diagnostic et les prochaines étapes du programme d’appui. |
Sujet(s) : | , pilotage, pilotage des systemes d'enseignement, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Madagascar |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383916/PDF/383916fre.pdf.multi URL |