Titre : | Diagnostic des pratiques de pilotage de la qualité de l’éducation au Burkina Faso - Synthèse des principaux résultats - Programme d'appui régional au pilotage de la qualité de l'éducation |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 29 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2464-8 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les actions des acteurs pour améliorer la qualité de l’éducation sont-elles pertinentes, planifiées, coordonnées et cohérentes ? Le programme régional d’appui au pilotage de la qualité de l’éducation postule que c’est notamment à partir des réponses à ces questions que l’on pourra identifier et proposer des mesures efficaces pour améliorer le pilotage de la qualité et, à terme, la qualité de l’éducation. La publication explique l'importance d’analyser le pilotage de la qualité de l’éducation et présente les objectifs et les notions clés du diagnostic du pilotage, la démarche adoptée pour l’analyse, les principaux résultats et les prochaines étapes du programme d’appui au pilotage de la qualité. |
Sujet(s) : | , pilotage, pilotage des systemes d'enseignement, qualité de l'éducation, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383913/PDF/383913fre.pdf.multi URL |