Titre : | Diagnostic des pratiques de pilotage de la qualité de l’éducation au Niger - Programme régional d’appui au pilotage de la qualité de l’éducation - Synthèse des principaux résultats |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 11/2022 |
Description : | 27 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2465-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Que font concrètement les acteurs sur leurs lieux de travail pour améliorer la qualité de l’éducation ? Leurs actions sont-elles pertinentes, planifiées, coordonnées, cohérentes et orientées vers l’amélioration de la qualité de l’éducation ? Le programme régional d’appui au pilotage de la qualité de l’éducation postule que c’est, notamment, à partir des réponses à ces questions que l’on pourra identifier et proposer des mesures efficaces pour améliorer le pilotage de la qualité et, à terme, la qualité de l’éducation. La publication explique l'importance d’analyser le pilotage de la qualité de l’éducation au Niger puis présente : 1) les objectifs et les notions clés du diagnostic du pilotage ; 2) la démarche adoptée pour l’analyse ; 3) les principaux résultats du diagnostic (Un dynamisme et une volonté avérés, mais un pilotage limité et inégal ; un système qui sait fixer des objectifs et des stratégies, mais qui peine à assurer leur mise en œuvre locale) ; 4) les prochaines étapes du programme d’appui au pilotage de la qualité. |
Sujet(s) : | , pilotage, pilotage des systemes d'enseignement, qualité de l'éducation, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Niger |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383915/PDF/383915fre.pdf.multi URL |