Titre : | La présence pour mieux apprendre à distance |
Auteur(s) : | Prisca FENOGLIO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | 2023 |
Collection : | Edubref |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En formation, la distance peut affecter la persévérance des apprenants. Comment la présence à distance recompose-t-elle la sociabilité dans la formation à distance par la présence cognitive, socio-affective et pédagogique et les outils mobilisés ? Comment "faire acte de présence" en tant qu’enseignant et/ou apprenant ? Quelles perspectives donner à ce concept et quels défis à relever, à l’heure ou l’hybridité des formations se généralise ? |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, formation hybride, numérique, apprentissage en ligne, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/EB-Veille/Edubref-mars-2023.pdf URL |