Titre : | Teacher education for the green transition and sustainable development: EENEE analytical report |
Auteur(s) : | Ingrid MULÀ ; Daniella TILBURY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 03/2023 |
Description : | 72 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La transition vers un avenir plus vert exige que nous apprenions tous à vivre et à travailler de manière plus durable. La formation professionnelle des enseignants a été identifiée comme l’un des facteurs les plus importants pour introduire l’innovation et le développement durable dans les systèmes éducatifs, et ainsi donner les moyens aux élèves de contribuer à la transition écologique. En juin 2022, l’Union européenne a adopté une recommandation du Conseil visant à encourager l’apprentissage au service de la transition écologique et du développement durable. Cette recommandation demande officiellement que l’éducation au développement durable (EDD) devienne un domaine prioritaire clé dans les politiques et les programmes d’éducation. Complété par des recommandations, ce rapport passe en revue les recherches et les bonnes pratiques en matière de formation des enseignants au développement durable dans le but d’éclairer la prise de décision dans ce domaine. |
Sujet(s) : | , apprentissage par les pairs, curriculum, innovation, normes professionnelles, certification, durabilité, éducation à l'environnement, formation des enseignants, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Europe |
DOI : |
doi: 10.2766/144189. ![]() |
Document numérique (1)
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