Titre : | Initiative "Priorité à l’égalité" (GCI) : rapport annuel 2022 - rapport sur les activités et les réalisations de la GCI entre janvier et décembre 2022 |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 02/2023 |
Description : | 38 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Lancée par les ministres de l’éducation et du développement du G7, en collaboration avec les organismes multilatéraux et les organisations de la société civile qui se sont engagés à promouvoir l’égalité des sexes en éducation dans l’éducation, l’Initiative "Priorité à l’égalité" (GCI) défend le leadership des ministères de l’éducation et des acteurs nationaux de la société civile pour faire avancer l’égalité des sexes dans et à travers l’éducation. Entre 2020 et 2023, elle œuvrera dans huit pays d’Afrique (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone). Le rapport résume les principales activités et réalisations de mené la GCI en 2022. |
Sujet(s) : | , programme, projet, égalité des sexes, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2023-03/GCI_Annual_Report_2022_FINAL_FRENCH.pdf URL |