Titre : | Learning (in) indigenous languages: common ground, diverse pathways | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Denise ANGELO ; Samantha DISBRAY ; Ruth SINGER et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development
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Année de publication :
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09/2022
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Collection :
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OECD Education Working Paper, n° 278 |
Description :
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106 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les peuples autochtones ont des ambitions légitimes pour leurs langues et leurs cultures. En outre, l’intégration des langues autochtones dans l’enseignement peut avoir un impact positif sur l'apprentissage et le bien-être des élèves autochtones, voire sur l'implication de leurs communautés dans l'éducation. L'importance des langues indigènes constitue un terrain d'entente entre les différents peuples indigènes de Nouvelle-Zélande, d’Australie et du Canada, les trois pays étudiés dans ce rapport. Mais l'apprentissage des et en langues indigènes suivent des voies différentes, avec des programmes linguistiques locaux qui s'adaptent aux différents contextes linguistiques historiques et contemporains, à l'intérieur et entre les pays.
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Sujet(s) : | , enseignement des langues, langue seconde, législation linguistique, identité culturelle, langue autochtone, langue maternelle, législation, législation en matière d'éducation, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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Australie,
Canada,
Nouvelle-Zélande
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Extrait(s) :
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https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/e80ad1d4-en.pdf?expires=1679407579&id=id&accname=guest&checksum=9D45FECE42940C6A220FD2C2D0091B2D
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Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/e80ad1d4-en.pdf?expires=1680011931&id=id&accname=guest&checksum=4665CEC28793E764F7A6AA0615455FC8 URL |