Titre : | Enseigner et apprendre à l’ère de l’intelligence artificielle : livre blanc |
Auteur(s) : | Margarida ROMERO, dir. ; Laurent HEISER, dir. ; Alexandre LEPAGE, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : DNE : Direction du numérique pour l'éducation. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse |
Année de publication : | 03/2023 |
Description : | 96 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce livre blanc vise à apporter aux différents acteurs éducatifs un éclairage diversifié tant des enjeux de l’acculturation et formation à l’intelligence artificielle (IA) que des ressources et retours d’expérience des différentes équipes de recherche et organismes de culture scientifique de la francophonie. Une approche pluridisciplinaire permet de considérer les perspectives des chercheurs en sciences de l’informatiqu, et celles des sciences de l’éducation et de la formation, les sciences de l’information et la communication et l’expertise des professionnels de l’enseignement et de la médiation scientifique. |
Sujet(s) : | , ethique, MOOC : massive open online course, numérique, apprentissage en ligne, éducation civique, élève, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, intelligence artificielle, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique, France |
Document numérique (1)
![]() https://hal.science/hal-04013223v2/file/202303_LivreBlanc_UsagesCreatifsIA_GTnum_Scol_IA_R02.pdf URL |