Titre : | Covid-19 learning deficits in Europe: analysis and practical recommendations analytical report |
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture ; Kristof DE WITTE ; Maxime FRANCOIS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 60 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-55798-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fournit une analyse complète des recherches sur les effets de la Covid-19 sur les résultats des élèves en Europe. La première partie traite des effets de la COVID-19 sur les résultats scolaires et brosse un tableau général de la situation et des mécanismes qui sous-tendent les différences entre les pays. La deuxième partie se concentre sur les inégalités au sein de chaque pays. Elle examine les différences entre les élèves afin de comprendre quels facteurs sont corrélés aux pertes d'apprentissage importantes ou à une détérioration de la santé mentale. La troisième partie porte sur les implications politiques et analyse cinq recommandations à court et à long terme. |
Sujet(s) : | , enfant de migrant, milieu social, besoins éducatifs particuliers, enseignement à distance, fermeture d'école, inégalités entre les genres, migrant, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Europe, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Suède, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/797f0eb4-be34-11ed-8912-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-search URL |