Titre : | Investissements des collèges et universités de l’Ontario dans l’apprentissage numérique au cours de la pandémie |
Auteur(s) : | Sophie LANTHIER ; Julia COLYAR ; Janice DEAKIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur |
Année de publication : | 03/2023 |
Description : | 34 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pendant la pandémie de COVID-19, on a observé une augmentation régulière du nombre de possibilités d’apprentissage numérique en Ontario. Les universités et les collèges ont rapidement élargi leur offre des cours en ligne et hybrides. Ce rapport présente des perspectives sur la transformation rapide du secteur ainsi que des recommandations pour le soutien de l’apprentissage numérique à l’avenir. Les investissements réalisés par les établissements se sont avérés particulièrement importants. Ces fonds ont été utilisés de façon stratégique et ont eu des effets immédiats sur les possibilités offertes aux étudiants. Ils continueront d’appuyer les programmes en ligne et hybrides à l’avenir. Aujourd’hui, la quasi-totalité de l’apprentissage comporte un certain degré de numérisation. Le rapport recommande que le gouvernement continue d’assurer une aide en faveur de l’environnement numérique en offrant un financement complémentaire aux investissements précédents et de prévoir des aides à fournir directement aux établissements. |
Sujet(s) : | , enseignement profeesionnel post-secondaire, numérique, apprentissage en ligne, enseignement à distance, enseignement supérieur, financement de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Ontario |
Document numérique (1)
![]() https://heqco.ca/wp-content/uploads/2023/03/Ontario-College-and-University-Investments-in-Digital-Learning-During-the-Pandemic-French.pdf URL |