Titre : | Handbook of open, distance and digital education |
Auteur(s) : | Olaf ZAWACKI-RICHTER, éd. ; Insung JUNG, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Singapour : Springer Nature |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 1437 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cet ouvrage vise à offrir une vue d'ensemble, la plus exhaustive possible, de l'histoire, de la théorie et des pratiques à tous les niveaux de l’enseignement ouvert, à distance et numérique dans le monde, tout en proposant des discussions approfondies sur divers thèmes et questions. Les multiples contributions abordent leurs sujets aux niveaux macro - systèmes et théories, méso - perspectives institutionnelles, gestion et organisation, et micro - apprentissage et enseignement. |
Sujet(s) : | , curriculum, données, école virtuelle, enseignement hybride, ethique, FOAD : formation ouverte et à distance, internationalisation, leadership, mobilité internationale, MOOC : massive open online course, numérique, projet, accès à l'éducation, apprentissage en ligne, approche inclusive, assurance qualité, égalité des chances, égalité des sexes, élève, enseignant, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, équipement, étudiant, formation tout au long de la vie, gouvernance, intelligence artificielle, marché de l'éducation, mobilité des étudiants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, recherche en éducation, théorie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe |
DOI : | https://doi.org/10.1007/978-981-19-2080-6 |
Document numérique (1)
https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/978-981-19-2080-6.pdf?pdf=button URL |