Titre : | #HerEducationOurFuture: innovation and technology for gender equality; the latest facts on gender equality in education |
Auteur(s) : | Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Malgré les progrès réalisés, des disparités de genre subsistent en matière d’accès à l’éducation, de compétences et de qualité de l’enseignement. Dans de nombreux pays, les filles les plus pauvres sont deux fois plus susceptibles de ne pas être scolarisées par rapport à la moyenne nationale. On note également que des écarts importants persistent dans le domaine de l’innovation et de la technologie, lequel peut contribuer à l’autonomisation des filles et des femmes. Cette fiche d’information fournit des recommandations sur la manière de favoriser la participation des filles et des femmes à l’innovation et à la technologie par le biais d’une éducation visant à faire évoluer favorablement l’égalité des genres. |
Sujet(s) : | , fille, innovation, numérique, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, accès à l'éducation, bonnes pratiques, égalité des sexes, inégalités entre les genres, mathématiques, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, TIC, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000384678 URL |