Titre : | Forced displacement and education : building the evidence for what work: case study summary | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Dana BURDE ; Andrea COOMBES ; Thomas DE HOOP et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Groupe de la Banque mondiale
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Année de publication :
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02/2023
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Description :
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57 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Plus de 82 millions de personnes sont déplacées dans le monde et il existe peu de preuves sur ce qui fonctionne pour inclure les enfants et les jeunes réfugiés dans les systèmes éducatifs des pays d'accueil dans les pays à revenu faible et intermédiaire, ce qui ne signifie pas que les programmes gérés par les gouvernements soient inefficaces. Les données suggèrent que les politiques d'inclusion contrastent souvent avec les pratiques. Les auteurs examinent dans une perspective comparative les résultats de cinq études de cas (Tchad, Colombie, Pakistan, Soudan, Jordanie). Malgré une volonté politique en faveur de l'inclusion des réfugiés, bon nombre d’obstacles subsistent, tels que l’insuffisance des ressources et des services publics, des problèmes de coordination entre le niveau national et le niveau local, le manque de soutien des enseignants, etc. Malgré les nombreux défis identifiés dans les cinq pays, le rapport met en lumière des opportunités de soutien de l’inclusion.
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Sujet(s) : | , curriculum, inclusion scolaire, leadership, école, financement de l'éducation, formation des enseignants, langue d'enseignement, législation, migrant, politique en matière d'éducation, réfugié, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
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Colombie,
Jordanie,
Pakistan,
Soudan,
Tchad
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099183102142314063/pdf/P16713608e166a00309cef0bec6a1bb0916.pdf URL |