Titre : | The green transition in the labour market: how to ensure equal access to green skills across education and training systems: analytical report |
Auteur(s) : | Barbara JANTA ; Eliza KRITIKOS ; Thibault CLACK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 2023 |
Collection : | EENEE Analytical report |
Description : | 42 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Ce rapport présente un examen des éléments probants sur l’acquisition des compétences pour la transition économique verte dans l’enseignement et la formation professionnels initiaux et les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie en Europe. Il se concentre sur les groupes qui peuvent être particulièrement touchés par l’économie verte. Il présente les caractéristiques des emplois et compétences (plus) verts, interroge les dispositions actuelles en matière d'éducation et de formation en termes de garantie de l'égalité d'accès à l'acquisition de ces compétences, et fournit des exemples de pratiques adoptées par les États membres pour créer un accès égal et juste aux possibilités d’éducation et de formation (plus) vertes.
|
Sujet(s) : | , développement durable, compétence, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, marché du travail, politique de l'Union européenne, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : |
10.2766/563345. ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://eenee.eu/wp-content/uploads/2023/01/EENEE_AR02_Green-skills_Final-report-without-identifiers.pdf URL |