Titre : | Learner-centred teaching in technical and vocational education and training: perspectives and reviews of six Asia-Pacific countries |
Auteur(s) : | Bureau de l'UNESCO à Bangkok |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO Bangkok. Asia and Pacific Regional Bureau for Education , UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 71 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-695-3 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Une approche centrée sur l'apprenant dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) repose sur l'engagement des élèves, l'autonomie et les activités axées sur les résultats. Ce rapport analyse la mise en œuvre d'une pédagogie centrée sur l'apprenant dans six pays de la région Asie-Pacifique : Chine, République de Corée, Samoa, Sri Lanka, Thaïlande et Ouzbékistan. En conclusion, les auteurs proposent : 1) de soutenir les réformes nationales de la pédagogie à partir des résultats des projets pilotes ; 2) d’accroître la communication entre les élèves et les enseignants ; 3) de produire du matériel d’apprentissage adapté ; 4) d’utiliser les nouvelles technologies ; 5) de mettre en œuvre un apprentissage basé sur les compétences ; 6) d’améliorer l'enseignement et l'évaluation des compétences fondamentales et transversales dans l'EFTP ; 7) de développer les compétences des enseignants. |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, numérique, autonomie, enseignement à distance, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, législation, mentorat, méthode d'enseignement, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement, République de Corée, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Chine, Ouzbékistan, Samoa, Sri Lanka, Thaïlande |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000384610?posInSet=2&queryId=N-1521c305-62f9-4aff-a33f-e60111eea430 URL |