Titre : | De la posture scientiste à l’imposture didactique : le piège de l’approche neurolinguistique (ANL) |
Auteur(s) : | Emmanuel ANTIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 81, 2022) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet article propose de dresser un aperçu critique des problèmes posés par la didactique sur l’ANL. L’auteur dénonce notamment des erreurs logiques dans la formulation des prémisses, une dérive scientiste aboutissant à l’éradication de la singularité de la relation éducative, ainsi qu’une conception prescriptive de la formation des enseignants. |
Sujet(s) : | , ANL : approche neurolinguistique, enseignement du FLE |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://revue-tdfle.fr/articles/revue-81/2842-de-la-posture-scientiste-a-l-imposture-didactique-le-piege-de-l-approche-neurolinguistique-anl URL |