Titre : | The comprehensive learning diagnosis: Chile’s approach to assess socio-emotional learning in schools |
Auteur(s) : | José WEINSTEIN ; Juan BRAVO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Center for universal education at the Brookings institution |
Année de publication : | 02/2023 |
Description : | 19 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Au Chili, pendant la crise du COVID-19, les besoins socio-émotionnels des élèves ont constitué une préoccupation majeure pour les écoles et la société et le système de responsabilisation des établissements basé sur des tests standardisés a été interrompu. Le « Comprehensive Learning Diagnosis» (DIA) a été lancé par l'Agence de la qualité de l'éducation Le DIA, un outil d'évaluation, mis à la disposition de toutes les écoles qui favorise le développement global des élèves, en fournissant des informations et des conseils pour évaluer dans les domaines académique et socio-émotionnel. Le rapport montre que des situations sociales et éducatives critiques peuvent devenir un terrain fertile de transformation profonde et rapide si un acteur est capable d'apporter une réponse pertinente et pratique aux besoins de l'école. Le nouveau gouvernement chilien a décidé de renforcer la DIA en tant que composante importante d'un plan national quadriennal de réactivation de l'apprentissage scolaire et socio-émotionnel. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, compétences sociales, établissement d'enseignement, évaluation des élèves, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Chili |
Document numérique (1)
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